Cristiano Ronaldo, qui semble en avoir fini de sa période de tristesse au Real Madrid, a des arguments solides pour convaincre Florentino Perez de lui accorder un nouveau contrat en or.
Cristiano Ronaldo a enfin recommencé à célébrer ses buts. Alors qu’il boudait depuis deux semaines, le Portugais du Real Madrid a semble-t-il terminé avec sa période de tristesse qu’il évoquait. Son but face à Manchester City vient ainsi le conforter dans son rôle de leader offensif de la Maison Blanche.
Quand Ronaldo claque, le Real gagne Qui peut, aujourd’hui encore, douter de son efficacité ' S’il veut vraiment obtenir une prolongation et un contrat en or au Real Madrid, CR7 aura un argument en béton à présenter à Florentino Perez. Depuis le début de saison, et même s’il semblait en retrait, Ronaldo est indispensable au rendement des Merengue. Ainsi, il a toujours marqué un buts lors des 3 seules victoires du Real lors de l’exercice 2012-2013 !
Prochaine victime, le Rayo ? Face au FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne, devant Grenade en Liga et contre Manchester City en Ligue des champions. Sans ses buts, le club espagnol n’a obtenu qu’un petit point, face au FC Valence. Plus que jamais, donc, le Real a besoin de sa star, caprice ou pas. Prochain test : le Rayo Vallecano ce dimanche pour l’un des chauds derbies madrilènes.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne