Accès direct au contenu

Pas classe

Barça : la caméra cachée qui a gonflé Guardiola

Pep Guardiola

La tension est vive au Barça au sujet de la prolongation ou non de Pep Guardiola. Et une affaire de caméra cachée est venue envenimer le dossier.

Guardiola va-t-il ou non prolonger son contrat avec le FC Barcelone ? Va-t-il céder aux avances de l’Inter Milan qui serait prêt à mettre le paquet pour s’attacher ses services ? C’est, depuis plusieurs jours maintenant, le dossier prioritaire à Barcelone. Il faut dire que la Liga n’a plus vraiment de quoi passionner le clan catalan, tant le Real a de l’avance, et la Ligue des champions attendra les quarts de finale pour retrouver de l’intérêt. Le dossier Guardiola occupe donc tout le front médiatique, avec son lot de polémique.

Une émission tente de piéger le Barça

En effet, l’Equipe du jour raconte qu’une émission espagnole, Punto Pelota, a été privée d’accréditation presse à Barcelone, pour avoir tenté de piéger le FC Barcelone. Cette émission aurait en effet équipé le président du club de l’Hospitalet (D3), afin de piéger un dirigeant catalan pour que celui-ci en dise plus sur le dossier Guardiola. Pas de bol, ce dirigeant n’a pas craché le morceau. Une pratique pas vraiment classe qui a eu don d’énerver le Barça qui a estimé que cela était une « faute déontologique ». Guardiola, de son côté, estimant : « la question de mon avenir devient un sujet fatigant. » Pas sûr que cela se tasse, pourtant…

Articles liés