Mario Balotelli a de nouveau été exclu en Ligue Europa, ce qui a provoqué l'élimination de Manchester City. Le sélectionneur italien lui fait payer son geste. Même sanction pour De Rossi.
Mario Balotelli fait les Unes des tabloïds sportifs, mais pas pour les bonnes raisons. Plus souvent hué pour ses gestes violents et ses propos déplacés, le jeune prodige italien à forte tête a remis ça la semaine dernière en Ligue Europa contre le Dynamo Kiev (1-2). Battus 2-0 à l'aller en Ukraine, les anglais de Manchester City avaient réussi à marquer un but avant que Mario Balotelli ne se fasse stupidement exclure pour un énième geste qui n'a rien à faire sur un terrain de football.
En conséquence, le sélectionneur italien Cesare Prandelli, qui l'avait dans un premier temps retenu pour affronter la Slovénie et l'Ukraine. a décidé de l'écarter du groupe, au même titre que Daniele de Rossi, le joueur de la Roma, lui aussi coupable d'un tacle violent et inutile (en Ligue des Champions contre le Chaktar).
"J'ai parlé à Balotelli, il s'est rendu compte qu'il avait commis une stupidité. Il m'a dit : "J'ai besoin d'aide, je gâche toujours tout", a raporté le sélectionneur italien, Cesare Prandelli (AFP).
Daniele de Rossi s'est lui aussi exprimé : "Il y a un code éthique et je l'ai brisé avec un geste terrible, comme ça a été décris par la presse. J'espère pouvoir retrouver très vite la sélection nationale."