Alors qu’il faisait un honnête début de saison sous le maillot de l’AS Rome, Gabriel Heinze a cru bon de se mêler à l’embrouille qui a éclaté entre Erik Lamela et Pablo Osvaldo. Il doit déjà le regretter.
La tempête ne se calme pas à Rome. Depuis la défaite contre l’Udinese, la Louve n’arrive pas à se dépêtrer de l’embrouille qui est en train de contaminer son vestiaire. Rappel des faits. L’attaquant Pablo Osvaldo, arrivé cet été, a frappé son partenaire Erik Lamela. La scène s’est déroulée dans le vestiaire après le match. Pour expliquer son geste, Osvaldo a expliqué qu’il reprochait à Lamela de ne pas lui avoir donné le ballon sur une action alors que le score était encore de 0-0. D’après les dernières rumeurs, il n’aurait surtout pas supporté que, sur l'action en question, Lamela lui lâche un cinglant : « Silence, ferme ton clapet. Tu n’es pas Maradona ».
Heinze prend ce sujet trop à cœur Osvaldo a mal vécu d’être si salement comparé à son idole. Les autres joueurs sont venus les séparer. Parmi eux, Gabriel Heinze. Compatriote des deux joueurs (Osvaldo joue pour l’Italie mais il est d’origine argentine), l’ancien défenseur de l’OM prend ce sujet très à cœur. Peut-être un peu trop. Il a ainsi supplié Luis Enrique de ne pas écarter du groupe Osvaldo pour ne pas casser la bonne dynamique du groupe. La réponse de son entraîneur a fusé. « Les décisions techniques, c’est moi qui les prends. Ici, le boulot de certains est juste de s’entraîner et se taire ». Ça calme.