Arsenal Wenger saccroche au banc
La rédaction

On le pensait sur la sellette après un début de saison catastrophique mais Arsène Wenger a encore de beaux jours devant lui en Premier League. Pas question de le voir quitter Londres de sitôt.

Arsenal vient d'enchaîner deux succès consécutifs mais reste sous respiration artificielle. Pourtant, son manager tricolore, qui fête sans fanfaronner ses 15 ans à la tête du club, n'a pas de bile à se se faire, son poste n'a jamais été menacé l'espace d'un instant. Et pour cause, son employeur, le riche entrepreneur américain Stan Kroenke, lui a rendu un vibrant hommage et confirmé son CDI à l'Emirates Stadium. L'histoire d'amour n'est pas prête de finir en eau de boudin. "Il peut rester en place autant de temps qu'il le souhaite", assure ainsi Kroenke dans un entretien accordé au Telegraph.

"Parmi les meilleurs au monde" Avant de donner les raisons de son choix, critiqué après le terrible 8-2 encaissé face au rival Manchester United : "Vous savez quoi, Arsène fait partie des meilleures personnes que j'ai eu à fréquenter ces vingt dernières années. J'apprécie réellement sa façon de faire car vous pouvez dialoguer de tout avec lui. La décision de rester ? C'est de son ressort mais il garde une grande forme pour diriger, entraîner et voyager". Le technicien alsacien a encore récement démontré ses capacités de "dénicher de talents" avec André Santos, décisif face à l'Olympiakos, puis la piste Ryad Boudebouz, où il entend coiffer l'OM au poteau.

Et aux détracteurs qui mettent en doute un choix sportif de sa part, Kroenkeréplique qu'il se "tient toujours au courant des performances d'Arsenal, surtout dans les moments difficiles". "Il fait partie des meilleurs managers au monde", conclut-il haut et fort pour balayer les dernières rumeurs de malaise avec l'intérêt porté à Carlo Ancelotti cet été