Encore décisif samedi contre Everton, Robin van Persie enchaîne les buts depuis le début de l'année. De quoi susciter des convoitises... Mais ses coéquipiers, Wojciech Szczesny en tête, font tout pour le retenir.
Robin van Persie est décidément inarrêtable cette année. Contre Everton samedi après-midi (1-0), l’attaquant néerlandais d’Arsenal a célébré de la meilleure des manières le 125e anniversaire des Gunners en inscrivant un nouveau but somptueux. Le trente-troisième, déjà, en… trente-deux rencontres de Premier League en 2011. Une efficacité ahurissante, du niveau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux meilleurs joueurs du monde actuellement.
Szczesny, alias Georges Tron ? A ce rythme-là, s’il poursuit bien évidemment sa carrière à Arsenal, RVP ne devrait pas tarder à égaler Thierry Henry dans l’histoire du club. Et un jour, pourquoi pas, avoir lui aussi sa statue aux abords du stade. En attendant, le capitaine des Gunners jouit d’une énorme côte auprès de ses coéquipiers. Car la star, c’est lui, et ses partenaires le lui rendent bien. Ses pieds valent de l’or et Wojciech Szczesny, le jeune gardien polonais des Gunners, ne veut plus les lâcher. Georges Tron, aussi, fait des émules à Arsenal...