Marouane Chamakh cire le banc à Arsenal. La faute en grande partie à Robin van Persie. L’ancien Bordelais accepte la supériorité du Néerlandais mais son départ semble inéluctable.
Marouane Chamakh a pu rejouer cette semaine en Ligue des champions, amenant le but de Yossi Benayoun à l'Olympiakos. Mais le retour à son quotidien s’est effectué samedi face à Everton où Robin van Persie a encore brillé sous les yeux de Chamakh, scotché sur le banc.
« A partir du moment où nous avons un schéma avec un attaquant et que celui-ci marche l’eau, j’accepte cette concurrence. Cela permet de s’asseoir sur le banc avec un goût un peu moins amer », admet le Girondin à Téléfoot. S’il accepte donc la supériorité évidente du Néerlandais, Chamakh annonce qu’il va partir cette saison s’il ne joue pas plus.
Arsenal : Chamakh veut partir « Je prendrai une décision importante en juin mais je ne peux pas rester comme ça éternellement à 27 ans. » Chamakh est même flatté des offres intervenues l’été dernier (Tottenham, Everton, AS Roma) en espérant que ce sera « la même chose, si je dois partir. »
Chamakh n’oublie pas Bordeaux Chamakh étudie toutes les portes de sortie, sans oublier son club de cœur, Bordeaux : « Je vais faire en sorte de le contacter (Jean-Louis Triaud). Je n’étais pas au courant qu’il avait essayé de m’appeler. Je ne suis très téléphone. (…) Il y a un accord à trouver mais je suis attaché à ce club et à cette ville. Si je dois rentrer en France, ce sera à Bordeaux. »
A condition de répondre à Triaud cette fois.