Arsenal ca sent la fin
La rédaction

Samir Nasri s'est officiellement engagé avec Manchester City. Financièrement, Arsenal est désormais très riche mais est devenu si pauvre sur le terrain. Les Gunners s'en relèveront-ils ?

Les deux cerveaux d’Arsenal sont donc partis. Nous n’irons pas jusqu’à dire que les rats ont quitté le navire mais ça y ressemble fortement. Après le départ de Cesc Fabregas vers le FC Barcelone, Arsène Wenger a échoué dans sa tentative de garder Samir Nasri, en fin de contrat en juin prochain. L’ancien Marseillais, formé à l’OM, s’est officiellement engagé avec Manchester City sans grand suspense. Un crève-cœur pour les supporters du club londonien, qui voient ainsi leur club favori complètement désarmé, et ce, en plein début de saison. La bonne nouvelle, c’est qu’Arsenal est désormais très riche et va pouvoir placer ses pions sur le mercato. La mauvaise, c’est que celui-ci sera bouclé dans 8 jours ! Wenger va-t-il pouvoir remplacer ses deux stars en si peu de temps ? Surtout, trouvera-t-il un joueur capable de vouloir évoluer dans une équipe qui semble partir de zéro ? Difficile à croire.

« Le plus faible Arsenal de l’ère Wenger » Notre consultant Daniel Bravo, à qui nous avons posé la question « cet Arsenal 2011-2012 est-il le plus faible depuis l'arrivée de Wenger ? », n’y va pas par quatre chemins. « Oui, certainement. Le départ de Nasri, c’est une catastrophe, estime-t-il. Le problème, c’est que maintenant, tout le monde tombe sur Wenger. Ça risque d’être la saison de tous les dangers pour lui. Il aime être à contre-courant mais là, on a l’impression qu’il veut faire le meilleur centre de formation d’Europe et pas une équipe qui gagne. Les supporters vont finir par craquer ». Les supporters, c’est une chose. Les joueurs, une autre. Si Wenger a confirmé son envie de recruter avant fin août, il va devoir trouver de solides arguments. Et qu’il oublie de celui de viser le titre car, désormais, plus personne n'y croit.