Nasri defendu par un ancien Gunner
La rédaction

La prise de pouvoir des joueurs est très commentée en Angleterre, le Barça régale encore et toujours, l'Inter se penche sur Lavezzi... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

Royaume-Uni

PLAYER POWER

LE POUVOIR DES JOUEURS

Nasri veut partir, Modric et Tevez aussi.

Les trois consultants du Daily Mail se réunissent aujourd’hui dans les colonnes du journal pour analyser « le pouvoir des joueurs », illustré par les différentes affaires du moment : Nasri, Modric et Tevez. Martin Keown est l’un de ces spécialistes. L’ancien défenseur et capitaine des Gunners défend Samir Nasri et Carlos Tevez « qui ont fait le boulot ce week-end » au contraire de Luka Modric « dont la réaction est innacceptable ». En effet, le Croate a refusé de jouer contre Manchester United hier soir, Tottenham a perdu 3-0… Jamie Rekdnapp, ancien joueur de Liverpool et Tottenham, en remet une couche en accusant Arsenal qui a mal géré le cas du Français : « Arsenal doit désormais prendre une décision : laisser partir Nasri pour 22 M£ cette année, ou le perdre gratuitement la saison prochaine. »

WELBECK POINTS WAY FOR RAMPANT UNITED

WELBECK MONTRE LA VOIE À UN UNITED DÉCHAÎNÉ

L’attaquant ouvre la marque et fait une passe décisive. Rooney clôt les débats et inflige sa première défaite à Tottenham.

Danny Welbeck et Tom Cleverley, le pari de Ferguson a largement fonctionné. Place aux jeunes ! Un onze titulaire avec une moyenne de 30 ans c’est finit à Manchester. Alex Ferguson l’a déclaré, son effectif est complet, il va faire jouer les jeunes cette année. Et les Baby Red Devils du centre de formation ont confirmé tout le bien que leur manager pensait d’eux. Welbeck étincelant a marqué un premier but sur un centre de Cleverley et a servi le deuxième but sur un plateau à Anderson qui a aggravé le score. Il faudra compter sur eux sans oublier les autres, Phill Jones, Smalling ou encore De Gea. Une belle génération se prépare.

Espagne

LA LIGA EN PELIGRO

LA LIGA EN DANGER

« Ou il y a du football cette journnée ou il se peut qu’il n’y en ait plus. »

Voilà la déclaration qui fait la Une de Marca aujourd’hui. Le président de la LFP Jose Luis Astizaran ne blague plus et fait monter la pression avant la rencontre des joueurs et de la fédération aujourd’hui. S’il n’y a pas d’accord, le football espagnol sera dans une impasse.

BRAVISSIMO

Barça 5-0 Napoli

Le Barça extermine le Napoli et selon Mundo Deportivo montre que « la machine est en marche ». Fabregas marque son premier but en azulgrana et Keita, Pedro et Messi (2) complètent la « manita ».

RENDIDOS

SOUS LE CHARME

10 000 supporters ont accueilli Falcao au Stade Vicente-Calderon. Tout un club sour le charme du nouvel attaquant colchonero. Arrivé de Porto, le Colombien s’est dit ravi de rejoindre « l’un des plus grand club du monde ». Il en fait peut être un peu trop le Falcao. Ce qui est sûr c’est que lorsque la Liga reprendra les adversaires de l’Atletico auront du mal à tenir le Tigre.

Italie

GASP VUOLE LAVEZZI

GASP VEUT LAVEZZI

L’Inter est à la recherche d’un joueur offensif ou d’un attaquant. Le départ d’Eto’o précipite les négociations. Plutôt parti pour recruter Zarate, devant les convergences des deux clubs, Gasperini, nouvel entraîneur intériste, serait très chaud à l’idée d’enrôler Lavezzi selon La Gazzetta dello Sport. L’Argentin brille depuis quelques années dans le Calcio et c’est l’un des joueurs qui a permis au Napoli de réaliser une excellente saison l’année dernière. Une bonne recrue qui pourrait coïncider avec l'arrivée d’un autre Argentin, Carlos Tevez.

Portugal

HULK NAO PARA

HULK N’ARRÊTE JAMAIS

C’est le joueur qui peut faire la différence en Super Coupe d’Europe, il retrouve la sélection le 5 et sera dans le onze de départ en championnat contre Leiria.

Hulk a un agenda de ministre. Une véritable machine, le Brésilien est un monstre physique et a une endurance hors du commun. L’attaquant vedette de Porto compte bien réaliser une autre saison extraordinaire et commencer dès cette semaine très chargée pour le Dragon. Vendredi, Hulk et tous les joueurs portistas vont tout donner pour détrôner ce grand Barça. Un match qui s’annonce passionnant.