La Coupe du Monde 2010 et l'affaire des quotas ont secoué la Fédération Française de Football. Aujourd'hui, c'est la FIFA qui pourrait être affectée alors que le numéro 2 de l'organisation, Jack Warner menace de faire des révélations.Coupe du Monde 2010, Affaire des quotas, le football français a été malmené ces derniers mois. Mais aujourd'hui une menace plus grande encore approche alors que c'est la FIFA qui pourrait être épinglée. Le vice-président de la FIFA, Jack Warner, mis en examen aux côtés de Bin Hammam, président de la Confédération Asiatique par le Comité d'éthique de la FIFA a annoncé qu'un «tsunami» allait bientôt frapper l'instance du football mondial : «D'ici deux jours vous verrez un tsunami footballistique frapper la FIFA et le monde entier, vous serez choqués», a t-il prévenu face à la presse à Port-of-Spain.
Des révélations lourdes de conséquences Bin Hammam est également candidat à la présidence de la FIFA et sera opposé à Sepp Blatter, actuel titulaire du poste, lui-même inculpé. A seulement trois jours de l'élection qui se tiendra le 1er juin, les révélations de Jack Warner, s'il venait à parler pourraient changer la donne alors que Sepp Blatter se présente pour briguer un quatrième mandat. «Le moment est venu pour moi d'arrêter de faire le mort, alors vous allez voir. Ca vient, faites-moi confiance, vous verrez d'ici lundi. Je suis ici depuis 29 ans. Si le pire arrive, il arrive», a t-il menacé, renouvelant l'assurance de n'avoir «pas commis le moindre iota d'un méfait», envisageant même de quitter son poste «si cela en arrive là».
On ignore encore la teneur de ces informations mais l'image du tsunami donne une idée de l'ampleur des dégâts que cela pourrait causer au sein de l'instance du football international. Et quand on apprend qu'un joueur du calibre et avec le talent de Carlos Tevez désire quitter l'Europe, «où le football a beaucoup changé», il est peut-être temps de réellement s'inquiéter.