Tevez prefere Boca a lInter ou au Real
La rédaction

Carlos Tevez avait émis son souhait de quitter Manchester City et des rumeurs commençaient déjà à l'envoyer à l'Inter Milan ou au Real Madrid. ll pourrait finalement retourner dans son club formateur de Boca Juniors.

Carlos Tevez était bien présent au défilé des joueurs de Manchester City après la victoire en Finale de la FA Cup, mais il semble en revanche acquis qu’il ne sera plus un Citizen la saison prochaine. Roberto Mancini souhaite le conserver mais l’Apache n’entend pas revenir sur sa décision. Par contre, c’est son point de chute qui pourrait changer alors que des rumeurs l’envoyaient à l’Inter Milan ou au Real Madrid.

Le transfert de Tevez, une histoire de famille Comme de nombreux joueurs sud-américains, Carlos Tevez a dû quitter son pays et sa famille pour pouvoir venir jouer en Angleterre. Un choix qui s’est avéré payant puisque l’argentin est aujourd’hui l’un des attaquants les plus convoités du monde après avoir porté les maillots des deux clubs de Manchester, United et City. Si aujourd’hui l’Apache souhaite quitter les Citizens, il aurait émis le souhait de rejoindre un club italien ou espagnol, des pays où sa famille pourrait venir s’installer avec lui. Mais à présent son club formateur de Boca Juniors lance un appel du pied pour le rapatrier, une solution qui conviendrait au mancunien mais diffcilement réalisable aux vues du prix que demande City, à savoir 40 millios d'euros.

Boca pourrait faire l'effort Mais au-delà du désir de quitter l'Angleterre et son club de Manchester, pourtant qualifié pour la Ligue des Champions, c'est la désillusion et le dégoût qui semblent s'être emparés de Carlos Tevez et le poussent à réfléchir à quitter l'Europe. L'Argentin porte un mauvais regard sur le monde du football qui «a bien changé.» Tevez est resté une légende à Boca, un club qu'il a aidé à remporter la Copa Libertadores et l'Intercontinental Cup pendant les 3 saisons où il portait le maillot jaune et bleu. Le président Juan Carlos Crespi a même affirmé être en mesure de faire venir l'Argentin : «Je veux que Tevez revienne jouer une fois encore avec Boca. Il y a de bonnes chances que cela arrive.» Les clubs européens ont leurs millions mais Boca semble avoir touché le coeur de l'Apache.