Actuellement quatrième de Premier League, Tottenham a pourtant du mal à enchanter ses supporters cette saison. Une situation qui génère de la tension à White Hart Lane…
Sur le papier, tout va bien. Quatrièmes de PremierLeague en embuscade derrière le trio Arsenal-Chelsea-Liverpool, les Spurs de Tottenham réalisent un début de saison somme toute honorable, notamment si l’on prend en compte l’incroyable chamboulement de l’effectif opéré cet été avec le départ de Gareth Bale et les arrivées de Lamela, Soldado, Eriksen, Capoue, Chiriches et Paulinho. Mais la manière laisse parfois à désirer et commence à agacer l’exigeant public de White Hart Lane, au grand dam du manager londonien André Villas-Boas.
« ON AVAIT L’IMPRESSION DE JOUER À L’EXTÉRIEUR »
Alors que Tottenham a peiné pour venir à bout de Hull ce week-end (1-0), le Portugais a fustigé le manque de soutien du public. « On avait l’impression de jouer à l’extérieur mais on a gardé notre calme. On ne recevait d’aide de personne sur le terrain et le stade a bien reflété cela : c’était très tendu avec très peu soutien jusqu’au premier but, ce qui nous a rendu la tâche bien difficile. Je ne veux pas adresser un avertissement aux supporteurs ou heurter leur sensibilité, mais c’est un sentiment que nous ressentons lors de matches comme celui-ci. Nous croyons fermement en l’émotion et la motivation que peut procurer ce stade, avec tout le bruit qu’on peut y faire, mais certainement pas comme ce soir », a-t-il déclaré après le match.
VICTOIRE POUSSIVE, PÉNALTY LITIGIEUX
S’il affirme que l’attitude des fans des Spurs « poussait davantage le ballon vers (leurs) buts que vers ceux des adversaires », Villas-Boas a reconnu que ses joueurs avaient eu de la chance de s’en sortir, grâce à un but tardif de Roberto Soldado suite à un pénalty très controversé. Une décision fortement critiquée par son adversaire du soir. « Cette décision était une blague absolue. Ça me déconcerte. C’est une grande frustration pour nous. L’arbitre a volé à mes joueurs un point tellement mérité… », a confié le manager de Hull City, Steve Bruce.