Plus vraiment en odeur de sainteté du côté des Corinthians où il a raté un penalty décisif pour la qualification en demi-finale de la Coupe du Brésil, Alexandre Pato intéresse toujours Tottenham qui pourrait revenir à la charge.
De retour au Brésil l’hiver dernier après cinq saisons au Milan AC, Alexandre Pato aurait pu retrouver l’Europe cet été mais a finalement décidé de rester aux Corinthians. « J’ai reçu des offres, ils ont appelé les Corinthians, envoyé un fax pour me faire signer lors du mercato. Mais je me suis entretenu avec le staff, j’ai parlé avec mon agent et je leur ai dit que je voulais rester. Je voulais aider les Corinthians à lutter pour une place en Copa Libertadores », a récemment expliqué l’attaquant de 24 ans au micro de Sky Sports.
INDÉSIRABLE AU BRÉSIL ?
Mais depuis son raté sur penalty en quart de finale de la Coupe du Brésil face au Grêmio qui a coûté la victoire à son équipe, Alexandre Pato a perdu du crédit et pourrait ne pas être retenu en cas d’offre conséquente. « Pato a clairement mal frappé ce penalty, mais il n’est pas le seul à blâmer sur ce match. Mais nous savons qu’il peut donner plus, a confié le président des Corinthians Mario Gobbi dans des propos relayés par le Daily Express. Ceux qui ne peuvent pas donner plus, il faudra les remplacer. »
VERS UNE ASSOCIATION SOLDADO/PATO ?
Une déclaration cinglante à l’encontre de Pato qui n’a pas vraiment donné satisfaction depuis son retour au Brésil (8 buts en 23 apparitions) mais une aubaine pour André Villas-Boas qui rêve d’attirer le joueur à Tottenham. Alors qu’il ne compte plus ni sur Jermain Defoe ni sur Emmanuel Adebayor, le technicien portugais aimerait associer Pato à Roberto Soldado pour lequel le club a déboursé la modique somme de 30 millions d’euros.