Alors que la relation entre Paul Pogba et José Mourinho aurait atteint un point de non-retour à Manchester United, Dimitar Berbatov est monté au créneau en estimant que la grosse médiatisation de cette situation était en train d’affecter l’ensemble de l’effectif.
Suite au match nul concédé par Manchester United samedi face à Wolverhampton (1-1), Paul Pogba avait donné une leçon de tactique à José Mourinho de passage en zone mixte. Une sortie médiatique qui aurait fortement agacé le Special One qui a par la suite démis Pogba de son statut de vice-capitaine des Red Devils avant que le milieu de terrain ne soit écarté du groupe de United en Coupe mardi. Cette situation fait couler beaucoup d’encre outre-Manche, au grand dam de Dimitar Berbatov. Bien que la légende de Manchester United soit d’accord avec le fait qu’un cadre fasse savoir son opinion à l’entraîneur sur des choix tactiques, elle regrette l’ampleur de l’affaire.
« Le football ce n’est pas celui qui a la plus grosse… »
« Si vous êtres un capitaine ou un vice-capitaine, vous êtes souvent amenés à parler au nom des autres joueurs, et il n’y a rien de mal dans le fait de donner son opinion au manager. Mais cela ne devrait pas être fait dans les médias. Cela n’aide personne que ces arguments soient révélés au grand public, mis à part aux médias bien entendu. (…) Je suis très surpris que la situation ait atteint ce point critique. Ce genre de choses doit vraiment rester en interne. Pour que Mourinho soit allé jusqu’à retirer le statut de vice-capitaine, Pogba a dû le provoquer. Que ce soit ses commentaires après le match face à Woverhampton ou quelque chose d’autre. Mais ces arguments affectent tout le monde et commencent à se faire ressentir sur le terrain. (…). Le football devrait ne parler que de ce qu’il se passe sur le terrain, et pas à propos de celui qui a la plus grosse… C’est une situation stupide », a confié Dimitar Berbatov pour Betfair.