Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Pellegrini veut prendre son temps pour Hart

Joe Hart, Manchester City

Remplaçant hier soir contre Newcastle, le gardien international anglais Joe Hart n’est pas certain de récupérer son poste, d’après son coach Manuel Pellegrini.

Gardien de talent mais souvent sujet aux boulettes en tous genres, Joe Hart vit des heures difficiles. Critiqué de toutes parts pour ses récentes performances dans les buts de Manchester City et de la sélection anglaise, l’international anglais (37 sélections) de 26 ans a vu son statut se fragiliser après sa prestation ratée face à Chelsea le week-end dernier. Une rencontre perdue sur le fil suite à une mésentente entre le gardien et le défenseur Matija Nastasic, ce qui avait eu le don d’énerver le boss des Citizens, Manuel Pellegrini.

SUR LE BANC CE WEEK-END CONTRE NORWICH ?

Mis sur le banc hier soir pour le match de Capital One Cup contre Newcastle (victoire 2-0), Joe Hart a eu le « malheur » de voir son habituel remplaçant Costel Pantilimon briller à sa place, à tel point que ce dernier pourrait bien devenir titulaire à part entière dans l’effectif mancunien. «Costel s’est très bien débrouillé, il a fait un ou deux bons sauvetages. Il joue d’habitude la Capitale One Cup et la FA Cup, donc c’était un match très important pour lui. Je vais commencer à réfléchir sur celui qui jouera ce week-end contre Norwich. Jusqu’ici je ne pensais qu’à Newcastle. Je vais parler aux deux gardiens. Un seul d’entre eux peut jouer, mais l’autre aura tout notre soutien. Je vais y réfléchir», a déclaré l’entraîneur chilien après la rencontre hier soir.

« ON PERD DES POINTS STUPIDES »

Le week-end dernier, ce dernier s’était déjà montré très agacé envers le niveau irrégulier de Joe Hart. « Dès demain, on va voir ce qu’on peut faire pour arranger les choses. Qu’est-ce que je pense de ce but ? Je ne parlerai pas de ça. Je le répète, l’analyse individuelle que je fais après les matches, je la fais avec les joueurs. Comment est sa confiance ? Vous devez lui demander à lui, moi je ne parle des joueurs qu’en interne. On perd des points stupides. Dans nos trois défaites à l’extérieur, on a une grande responsabilité pour les buts que l’équipe adverse a marqué », avait-il déclaré.

Articles liés