Manchester City : Le père de Nasri s’en prend violemment à Yanga-Mbiwa !
La rédaction

Auteur d’un tacle plus qu’engagé ce dimanche à l’encontre de Samir Nasri, Mapou Yanga-Mbiwa s’est attiré les foudres du père de l’ancien Marseillais…

Sévèrement séché en deux temps par Mapou Yanga-Mbiwa dimanche lors du match Newcastle - ManchesterCity, Samir Nasri avait quitté le terrain sur une civière et en larmes, craignant le pire pour sa fin de saison, alors que le Citizen rêve toujours du Mondial 2014 au Brésil. Finalement, plus de peur que de mal pour lui, puisque l’ancien Marseillais ne sera absent « que » deux mois suite à une « rupture partielle du ligament interne et un épanchement au niveau du croisé ».

Newcastle - Manchester City : Le terrible tacle de Yanga-Mbiwa sur Nasri (vidéo)

« C’EST DE LA MÉCHANCETÉ GRATUITE »

Une bonne nouvelle qui n’a pas empêché Abdelhamid Nasri, père du joueur, de s’emportait contre Mapou Yanga-Mbiwa. « C’est désolant ! Si tu ne veux pas te faire passer, tu tires sur le maillot, tu retiens l’adversaire, mais tu ne l’attaques pas aux jambes, c’est l’outil de travail du joueur. J’espère qu’on arrivera un jour à bannir ces gestes des stades. Il l’a fait méchamment, le gars est dépassé sur le premier coup, il en remet un second. Et ce n’est pas pour récupérer le ballon à la hauteur où il tape… C’est de la méchanceté gratuite, comme les deux lames d’un rasoir : la première coupe, la deuxième découpe », a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

NASRI ÉVOQUE SON DÉRAPAGE À L’EURO 2012

Par ailleurs, Samir Nasri avait évoqué auparavant dans un entretien accordé à BeIN SPORTS son rapport tumultueux avec les médias français. « C’était un dérapage, mais j’ai répondu à la provocation de quelqu’un, et on ne s’est souvenus que de ca. On a sorti des éléments de leur contexte pour expliquer des choses qui s’étaient passés auparavant. Peut-être que ça a joué sur ma carrière en bleu, peut-être que sans les médias je n’aurais été écarté que deux-trois mois, pas un an. Mais je ne sais pas, c’est la vie, c’est comme ça. (…) Des joueurs ici à City me demandaient pourquoi je n’étais pas en sélection, alors que je jouais à Manchester City. Mais bon, ce que les gens perçoivent, franchement, je m’en fous… », a-t-il déclaré.

Articles liés