Accès direct au contenu

Foot - Liverpool

Liverpool : La frustration de Mamadou Sakho concernant sa suspension !

L’été dernier, Mamadou Sakho n’a pas pu participer à l’Euro à cause d’une suspension pour dopage. Et cela reste en travers de la gorge du Français.

Mamadou Sakho a été suspendu à tort. Contrôlé positif à un brûleur de graisse, l’international français n’a pas pu prendre part à l’Euro 2016 à cause de cette sanction. Toutefois, depuis, Sakho a été blanchi et nouveau rebondissement, l’UEFA a avoué que le produit pour lequel le défenseur a été sanctionné n’était finalement pas interdit. Une suspension qui ne peut donc lui laisser que des regrets.

« Ils ne pourront remplacer ce qu'ils m'ont pris »

D’ailleurs, dans une interview au Guardian, Mamadou Sakho est revenu sur sa suspension. Il avoue : « J'ai travaillé si dur pour être prêt à l'Euro, aider mon pays, porter le maillot bleu dans une compétition à domicile. Maintenant ce ne sera plus possible. Quoi qu'ils disent ou fassent, ils ne pourront remplacer ce qu'ils m'ont pris. Mon avocat verra la suite que ça prendra, moi je me focalise sur autre chose. J'ai appris dans la vie que tu ne dois jamais regarder en arrière, et refaire l'histoire dans ta tête. C'est du passé. Toujours se projeter vers l'avenir, vers le prochain défi. C'est la vie. Pour moi, le moment le plus difficile a été quand j'ai vu ma mère, ma sœur, mon frère et ma femme en pleurs... Ils ne comprenaient pas la situation. C'était difficile de les voir autant bouleversés. Ils étaient dévastés, mais j'essayais de leur expliquer que je n'avais rien fait de mal et que tout se passerait bien ».

Articles liés