Auteur d’une excellente saison, Daniel Sturridge, l’attaquant de Liverpool, a partagé son admiration pour Luis Suarez et est revenu sur ses départs de Manchester City et Chelsea.
Dans des propos rapportés par The Independent, Daniel Sturridge est revenu sur son association avec Luis Suarez et a justifié ses départs de Manchester City puis de Chelsea. « Nous jouons et faisons exactement ce que l’entraîneur veut de nous. Nous travaillons en équipe et l’esprit d’équipe est toujours le plus important. (...) Je crois que nous ne réalisons pas vraiment ce que nous sommes en train de faire collectivement. Pour être honnête, nous allons sur le terrain et prenons un maximum de plaisir, c’est le plus important. Je pense que je joue toujours avec le sourire. Idem pour Luis, Raheem et la liste est encore longue. »
« LUIS SUAREZ EST INFATIGUABLE »
« Nous faisons les efforts sans arrière-pensée. Nous ne réfléchissons pas à notre position dans la surface, s’il faut aller là, on va là. Si je joue dans l’axe et que Luis vient dans l’axe, je m’écarterai. Nous sommes fluides sur le front de l’attaque sans être statique, a indiqué DanielSturridge, l’attaquant de Liverpool. Nous sommes toujours en mouvement. C’est la même chose avec Raheem, nous bougeons sans cesse pour créer des espaces pour les autres. Luis est infatigable. Je crois que nous combinons très bien. C’est quelqu’un qui veut toujours gagner et je veux tout le temps gagner. Nous prenons tous les deux autant de plaisir à marquer qu’à faire marquer l’autre. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec lui. »
« CHELSEA N’A PAS COMPLÈTEMENT CRU EN MOI »
Daniel Sturridge a également pris le temps de revenir sur ses deux anciens clubs. L'occasion pour justifier ses départs :« Manchester City n’a rien fait de mal. Mais il y avait beaucoup d’argent à l’époque et ils ont acheté beaucoup d’attaquants en peu de temps. Pour un jeune de 18 ans, il aurait été fou de rester dans une équipe avec Felipe Caicedo, Jô, Craig Bellamy et six ou sept autres attaquants. J’ai juste senti que je n’aurai jamais ma chance là-bas, je savais qu’il y aurait toujours plus d’attaquants, vu les moyens. Alors j’ai pensé que le meilleur club pour moi, après avoir entendu leur discours, était Chelsea. Il faut rappeler que Chelsea n’a pas complètement cru en moi. Je ne dis pas que j’ai besoin d’être aimé, je dois simplement sentir que le coach croit en moi et me donne ma chance sur le terrain. Je n’ai pas commencé le moindre match en pointe à Chelsea, en Premier League. C’était difficile. »