Malgré son talent de stratège, José Mourinho ne fait pas l’unanimité chez tout le monde. Même parmi ses anciens joueurs comme Glen Johnson qui n’a pas hésité à dévoiler les méthodes parfois douteuses du Portugais.
JoséMourinho est considéré actuellement comme l’un, si ce n’est, le meilleur entraîneur au monde. Pas pour tout le monde à l’image de l’un de ses anciens joueurs lors de son premier passage à Chelsea, GlenJohnson. Le latéral droit endosse un vrai rôle majeur à Liverpool depuis 2009 mais garde toujours en travers de la gorge une anecdote le liant à JoséMourinho, survenue il y a de cela plusieurs saisons. Pour lui via le Daily Mail, le constat est clair, il a perdu tout respect envers le Portugais.
JOHNSON TRAHI PAR MOURINHO
« C’était difficile pour moi de jouer avec José comme entraîneur. Je me souviens qu’à un moment précis, il m’a dit que je gagnerai ma place au mérite. Que si je jouais bien lors du prochain match, je serai titulaire la semaine suivante. Et dans ce match, j’ai été élu homme du match donc il ne pouvait pas m’éjecter du onze. Par la suite, il m’a répété la même chose et j’ai, à nouveau, reçu le titre de meilleur joueur de la rencontre. Mais après cela, j’avais parié avec mon agent qu’il ne me ferait pas joué une fois de plus. Car si je réalisais encore une grande performance, il aurait été contraint de me titulariser contre Barcelone. Et effectivement, il ne m’a pas fait jouer alors que je le méritais. À partir de là, je me suis demandé comment je pourrai encore le respecter. C’était terminé. »
UNE PRÉFÉRENCE POUR RODGERS
Désormais, GlenJohnson s’épanouit pleinement à Liverpool où il espère finir sa carrière. L’international anglais a même dévoilé une certaine préférence pour son actuel manager BrendanRodgers au détriment de JoséMourinho. « En termes de gestion des hommes, Brendan est certainement meilleur. Il a montré que si vous êtes assez bon, vous méritez de jouer les grands matches. »