Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Quand Mourinho met la pression sur Manchester City !

José Mourinho, Chelsea

Malgré son statut de leader de Premier League, le manager de Chelsea José Mourinho continue de faire de Manchester City son favori dans la course au titre.

En dominant Fulham (3-1) samedi à l’occasion de la 28e journée de Premier League, Chelsea a conforté son statut de leader du championnat anglais avec quatre points d’avance sur son nouveau dauphin, Liverpool. Pour autant, le manager des Blues José Mourinho continue de faire de Manchester City son favori dans la course au titre.

« SEUL CITY A SON DESTIN ENTRE SES MAINS »

« Je préfère avoir mon destin entre mes mains, et seul City a son destin entre ses mains, a lancé le Special One en conférence de presse, relayé par Sky Sports. Si je gagne tous les matches jusqu’à la fin de la saison, les 10 - ce qui n’arrivera pas - nous ne serons peut-être pas champions. En revanche, si City gagne les 12 matches qu’il leur reste, ils seront champions. Ils ont leur destin entre leurs mains. »

« AUCUN PROBLÈME AVEC ETO’O »

Le technicien portugais en a également profité pour dissiper tout malentendu avec son attaquant camerounais Samuel Eto’o. « Il n’y a aucun problème avec Samuel (Eto’o). J’ai juste senti que dans ce type de match - à l’extérieur, contre des équipes qui défendent normalement, des défenseurs agressifs - Fernando Torres était le meilleur choix (…) Vous voyez, Eto’o marque des buts, mais à domicile. Il marque en championnat, en Ligue des champions, mais toujours à la maison. Jouer à l’extérieur est plus difficile pour lui. Je pense qu’il est notre meilleur attaquant pour jouer à domicile grâce à sa technique, ses déplacements et son entente avec Eden (Hazard) et Oscar. En ce qui me concerne, il est le meilleur pour jouer à domicile. À l’extérieur, il a plus de difficultés. »

Articles liés