Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Le nouveau coup de gueule de José Mourinho !

José Mourinho, Chelsea

Omniprésent sur la scène médiatique depuis plusieurs semaines, José Mourinho s’est une fois de plus insurgé contre le calendrier du championnat anglais…

C’est un fait : José est en grande forme en ce moment. Après s’en être pris dans les médias à Manuel Pellegrini, Arsène Wenger, le FC Barcelone, Roberto Mancini ou encore son propre joueur Samuel, l’entraîneur portugais a visiblement trouvé une nouvelle cible : le calendrier de la Premier League. Alors que les clubs anglais ont déçu en 8e de finale aller de Ligue des Champions (défaites de Manchester City, Arsenal et Manchester United, match nul de Chelsea), Mourinho a trouvé le coupable idéal.

« ÇA REND LE TRAVAIL DES JOUEURS DIFFICILES, PAS LE MIEN »

« On préfère tous jouer match après match après match. Mais nous voulons tous jouer match après match après match dans les mêmes conditions pour chaque équipe. Toutes les équipes d’un même pays ont le même privilège d’être un peu protégé pour les matches européens. Ça rend le travail des joueurs difficile, pas le mien. Je ne joue pas. », a-t-il déclaré en conférence de presse, alors que les cadors anglais n’ont pas été particulièrement ménagés par la Premier League.

LAMPARD PREND EXEMPLE SUR LES AUTRES PAYS

Le milieu de terrain Frank Lampard a lui aussi tenu à pointer ce problème : « Je ne sais pas pour la Premier League mais les autres pays semblent s’occuper des équipes qui les représentent en Ligue des Champions. Je ne suis pas sûr qu’on en fasse autant ici ». Des propos sur lesquels Mourinho a tenu à rebondir. « Lampard a le droit de parler. Il a joué un nombre incroyable de saisons avec son club et plus de 100 matches avec l’équipe d’Angleterre. Quand un joueur et un homme comme lui exprime des sentiments comme cela, je pense que ce pays devrait écouter », a-t-il ajouté.

Articles liés