Alerté par l’attitude du gardien de Chelsea, José Mourinho avoue être heureux de ne jamais avoir eu affaire à une situation pareille.
C’est un scandale qui n’est pas passé inaperçu sur la planète football. Opposé à Manchester City en finale de League Cup contre ce dimanche, Chelsea a connu une mésaventure en fin de prolongation. Alors que le deuxième gardien, Willy Caballero, devait entrer en jeu, Kepa Arrizabalaga a refusé de céder sa place afin de participer à la séance de tirs au but, finalement perdue par les Blues (3-4). Si ce désaccord a provoqué la colère de Maurizio Sarri, sur la sellette depuis plusieurs semaines, l’ancien coach de Chelsea (2013-2015), José Mourinho, n’a pas hésité à alimenter le débat autour de cet incident.
« Heureusement, je n'ai jamais eu à vivre ça »
« Le gardien de but veut montrer sa personnalité, sa confiance, montrer qu'il est là, qu'il veut être aux tirs au but et faire des arrêts, et j'aime ça. Heureusement, je n'ai jamais eu à vivre ça. Je n'aime pas qu'il laisse son entraîneur et l'entraîneur adjoint dans une situation de grande fragilité. Et son coéquipier, qui était prêt à entrer dans le match, et qui s'est finalement vu au milieu d'une situation problématique qui n'avait rien à voir avec lui… » a tenu José Mourinho sur DAZN.