Roman Abramovitch est prévenu, si Chelsea ne remporte pas de trophée, il n’aura pas à remercier José Mourinho qui assure qu’il partira lui-même.
De retour à Chelsea après six ans d’absence (il a quitté le club en septembre 2007 avant d’entraîner l’Inter Milan pendant deux ans puis le Real Madrid pendant trois ans), José Mourinho a l’intention de marquer le coup. Plus ambitieux que jamais, il veut faire mieux que lors de son premier passage (2004-2007) où il avait remporté deux Premier Leagues, une FA Cup et deux Coupes de la Ligue. Dans le cas contraire, il s’en ira.
« Ma nature profonde n’a pas changé »
« Bien sûr qu’il s’agit de remporter des trophées, a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Mirror. Mon ADN n’a pas changé, ma nature profonde n’a pas changé. Je ne suis pas le genre d’entraîneur à rester trois ou quatre ans dans un club sans remporter de trophée. Si cela devait arriver, je n’aurais pas besoin que le club me dise ‘’Nous ne sommes pas contents de ton travail, au revoir’’. Je serai le premier à dire ‘’J’ai donné tout ce que je pouvais mais je n’y suis pas arrivé, alors quittons nous bons amis’’. »