Défait par le Bayern Munich de son meilleur ennemi Pep Guardiola, José Mourinho a profité de son passage devant la presse pour évoquer l’arbitrage du match d’hier soir.
Chassez le naturel, il revient au galop. Après avoir passé toute la semaine à déminer le terrain en prévision de ses retrouvailles avec Pep Guardiola, José Mourinho a repris ses bonnes vieilles habitudes médiatiques hier soir. Si le Portugais a reconnu la défaite de Chelsea en Supercoupe d’Europe face au Bayern, il en a profité pour tailler un costume sur-mesure à l’arbitre du match Monsieur Eriksson, coupable d’avoir expulsé Ramires après deux avertissements.
« Si tu as la passion, tu ne tues pas une finale comme ça »
« Dans ce que nous vivons à travers le football, nous avons une règle très importante : la passion. Si tu as cette passion, tu ne tues pas une finale comme ça avec un deuxième carton jaune. (…) J’ai une expérience fantastique pour ce qui est de jouer à dix pendant des matches de l’UEFA, c’est mon histoire », a ironisé celui qui avait déjà fini en infériorité numérique avec Chelsea, l’Inter et le Real face à Barcelone par le passé. « L’arbitre était enchanté de rajouter des minutes de temps additionnel, j’ai cru que le match ne se terminerait jamais. Et le but de Martinez n’était pas mérité », a rajouté Mourinho, en grande forme visiblement.