Dans une longue interview accordée au Mirror, le défenseur international anglais de Chelsea Gary Cahill a expliqué comment José Mourinho contribuait quotidiennement aux progrès de la sélection anglaise.
À la peine ces dernières années et éliminée du Mondial brésilien dès la phase de poules, l’Angleterre doit progresser dans le cynisme et l’agressivité. C’est du moins ce que le sélectionneur britannique Roy Hodgson réclame à ses ouailles, selon le Mirror. Le quotidien britannique qui a interrogé le défenseur de Chelsea Gary Cahill qui a souligné le rôle de José Mourinho dans les récents progrès de l’Angleterre.
« MOURINHO EST UN MAÎTRE EN LA MATIÈRE »
« Nous avons été trop gentils jusque-là, cela vient avec l’expérience. Nous avons une équipe très jeune mais cela fait partie du jeu de savoir quand ralentir le rythme. En termes de gestion du match, il y a des moments où il faut tuer le match ou au contraire ralentir le rythme quand les choses ne se passent pas comme prévu. Et nous allons apprendre. José (Mourinho) est un maître en la matière, cela fait partie du jeu à Chelsea car il y a énormément de joueurs d’expérience au sein de l’équipe. »
« NOUS PROGRESSONS »
« Les gens savent quand faire cela et quand ne pas le faire. C’est quelque chose qui arrive petit à petit avec l’Angleterre et c’est la raison pour laquelle nous progressons. D’abord, c’est venu du manager. Il y avait des choses à régler et c’était certainement l’une d’entre elles. Même lors du dernier match (contre l’Estonie), il y a eu des moments difficiles. C’était tendu, nous voulions ouvrir le score, le but n’est pas arrivé mais il fallait être patient et continuer pour obtenir un résultat. »