Chelsea : Ancelotti, Wenger, Guardiola… La déclaration tout en modestie de José Mourinho…
La rédaction

En dépit de son élimination en huitième de finale de la Ligue des champions, José Mourinho n’a rien perdu de sa superbe et estime que les entraîneurs de son acabit sont rares.

La semaine a été difficile pour José Mourinho, éliminé par le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions et critiqué pour le jeu et l’attitude de son équipe face au double champion de France en titre. Mais il en faut davantage pour déstabiliser le Special One, qui voit peu d’entraîneurs susceptibles de se mesurer à lui en termes de palmarès.

« LES AUTRES MANAGERS, JE LES REGARDE DE TRÈS LOIN »

« Les gens s’inquiètent trop pour moi. Ils ne savent pas ce qui fait mon bonheur. Mon bonheur, avant tout, c’est quand je me compare aux autres managers. Quand je me compare aux autres managers, je n’en vois que quelques-uns qui sont à mon niveau en termes de succès. Les autres, je les regarde de très loin. Ce n’est pas une bataille avec eux et j’ai énormément de respect pour eux. Mais en Premier League, qui est champion d’Europe ? Moi et Van Gaal. En Premier League, qui l’a gagné deux fois ou plus de deux fois ? M. Wenger et moi », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Daily Mail.

« VOUS VOUS FAITES TROP DE SOUCI POUR MOI »

« Combien ont gagné toutes les compétitions dans ce pays ? Combien ? En Europe, combien ont gagné sept titres de champion ? Combien ont gagné deux Ligue des champions ? Carlo Ancelotti en a gagné trois et Pep Guardiola en a deux. Vous vous faites trop de souci pour moi. En championnat, on peut compter les victoires qui nous manquent sur les doigts de deux mains - il y a un mois, on ne pouvait pas le faire, nous n’avions pas assez de mains. À un moment, nous n’aurons plus besoin que de cinq victoires, puis quatre et alors une main suffira pour les compter. Je crois que c’est une bonne manière de faire les choses. Ne pas penser à Manchester City, ne pas penser à Arsenal. Juste penser à nous ».