Blessé aux abdominaux et absent des terrains depuis septembre, Theo Walcott était de retour sur le banc de touche des Gunners samedi face à Southampton (2-0) et a confié son bonheur dans les colonnes du London Evening Standard.
Absent depuis mi-septembre en raison d’une blessure aux abdominaux, l’attaquant d’Arsenal Theo Walcott a fait son retour à la compétition hier face à son ancien club de Southampton, entré à la 70e minute de jeu en lieu et place de Santi Cazorla. « Un joueur tel que lui vous manque forcément, avait expliqué Arsène Wenger avant la rencontre. Il peut m’offrir une option différente pendant le match, et ça, c’est vital. Il a des qualités différentes des autres. Je suis ravi qu’il soit de retour. »
« UN CHALLENGE QUE JE PEUX RELEVER »
Mais pas autant que le principal intéressé qui se dit prêt à remporter un titre avec Arsenal et espère être du voyage au Brésil avec l’Angleterre pour le Mondial 2014. « C’est un challenge que je peux relever, lance-t-il d’emblée. J’en ai relevé quelques uns depuis le début de ma jeune carrière. Ce n’est pas nouveau pour moi, je sais comment faire face à ces situations. Je suis entouré de gens fantastiques et suis conscient de mes possibilités. Cela va prendre un ou deux matches, mais je suis persuadé que je serai bientôt de retour à mon meilleur niveau. »
« TRÈS HEUREUX D’ÊTRE DE RETOUR »
« Ça été plus long que prévu, mais c’est bon d’être de retour sur le terrain avec mes coéquipiers et de jouer au sein d’une telle équipe. Cela a été extrêmement plaisant de voir jouer l’équipe depuis le banc de touche, mais n’importe quel joueur blessé n’a qu’une idée en tête, être sur le terrain et jouer. C’est parfois frustrant, mais il ne faut penser qu’à revenir le plus vite possible, et je suis très heureux d’être de retour aujourd’hui. »