Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : « Wenger est un exemple à suivre pour tout manager »

Arsene Wenger, Arsenal

Opposé à Arsenal ce week-end, Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Southampton n’a pas tari d’éloge sur Arsène Wenger et son armada offensive.

Arsène Wenger ne faisait plus l’unanimité avant le début de cette nouvelle saison après huit ans de disette. L’entraîneur d’Arsenal n’avait pas réussi à attirer un grand joueur. Mais en toute fin de mercato, les espoirs sont revenus dans le camp des Gunners avec l’arrivée de Mesut Özil en provenance du Real Madrid. À la veille du match entre Arsenal (1er) et Southampton (3e), l’ancien défenseur du PSG, Mauricio Pochettino, aujourd’hui à la tête de l’équipe première des Saints s’est exprimé au sujet de Wenger et des armes offensives des Gunners.

« ARSENAL PEUT GAGNER LE CHAMPIONNAT »

« J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Arsène Wenger, pour ce qu’il a fait à Arsenal. C’est un exemple à suivre pour tout manager. Il suffit de regarder son passé pour comprendre. Arsenal est l’une des équipes qui pratiquent le meilleur football en Premier League. Je pense même qu’Arsenal peut gagner le championnat même si la lutte va être très serrée. La fin de saison promet d’être excitante », a confié l’Argentin comme le rapporte le Daily Star.

« L’UN DES DIX PLUS GRANDS JOUEURS DU MONDE »

Si Mauricio Pochettino craint Arsène Wenger, il craint d’autant plus le niveau exceptionnel affiché par le club ces dernières semaines et ses joueurs talentueux que sont entre autres, Santi Cazorla et Mesut Özil. « Santi Cazorla et Mesut Özil sont de grands joueurs. Ils ont beaucoup de talent et il ne faut pas leur laisser le moindre espace pour s’exprimer car ils peuvent faire la différence à eux seuls. Je dirais qu’Özil est l’un des dix plus grands joueurs du monde. »

Articles liés