menu close2
search
Annuler
  1. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  2. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  3. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
  4. 09h29 "Il n’y a personne à qui tu ne plais pas, Gaël" : les messages touchants de Rafael Nadal et Novak Djokovic pour les adieux de Gaël Monfils
  5. 09h23 « Je n'aime pas ce type de résultat » : la mise au point de Luis Enrique après la victoire 6-0 du PSG
Arsenal : « Wenger est un exemple à suivre pour tout manager »
La rédaction

Opposé à Arsenal ce week-end, Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Southampton n’a pas tari d’éloge sur Arsène Wenger et son armada offensive.

ArsèneWenger ne faisait plus l’unanimité avant le début de cette nouvelle saison après huit ans de disette. L’entraîneur d’Arsenal n’avait pas réussi à attirer un grand joueur. Mais en toute fin de mercato, les espoirs sont revenus dans le camp des Gunners avec l’arrivée de MesutÖzil en provenance du RealMadrid. À la veille du match entre Arsenal (1er) et Southampton (3e), l’ancien défenseur du PSG, MauricioPochettino, aujourd’hui à la tête de l’équipe première des Saints s’est exprimé au sujet de Wenger et des armes offensives des Gunners.

« ARSENAL PEUT GAGNER LE CHAMPIONNAT »

« J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ArsèneWenger, pour ce qu’il a fait à Arsenal. C’est un exemple à suivre pour tout manager. Il suffit de regarder son passé pour comprendre. Arsenal est l’une des équipes qui pratiquent le meilleur football en PremierLeague. Je pense même qu’Arsenal peut gagner le championnat même si la lutte va être très serrée. La fin de saison promet d’être excitante », a confié l’Argentin comme le rapporte le Daily Star.

« L’UN DES DIX PLUS GRANDS JOUEURS DU MONDE »

Si MauricioPochettino craint ArsèneWenger, il craint d’autant plus le niveau exceptionnel affiché par le club ces dernières semaines et ses joueurs talentueux que sont entre autres, SantiCazorla et MesutÖzil. « Santi Cazorla et Mesut Özil sont de grands joueurs. Ils ont beaucoup de talent et il ne faut pas leur laisser le moindre espace pour s’exprimer car ils peuvent faire la différence à eux seuls. Je dirais qu’Özil est l’un des dix plus grands joueurs du monde. »

Articles liés