Accès direct au contenu

Arsenal

Arsenal - Malaise : Cette légende de Liverpool qui dézingue Mesut Özil !

Défendu par son entraîneur après la défaite d'Arsenal contre Stoke City samedi (1-0), Mesut Özil n'a pas bénéficié de la même clémence de la part de Steven Gerrard.

Le revers des Gunners sur la pelouse de Stoke City a mis en lumière des limites déjà aperçues le week-end dernier contre Leicester. Dans le viseur des critiques, Mesut Özil se voit reprocher une attitude passive et un manque d'implication. Ce qui n'est pas nouveau pour l'ancien joueur du Real Madrid, souvent visé pour ses absences et ses trop rares coups d'éclat depuis son arrivée à Arsenal. Ancien capitaine de Liverpool, Steven Gerrard en a rajouté une couche.

« Il n'aide pas ses coéquipiers »

L'ancien international anglais a affiché sa déception à l'égard des performances de l'Allemand pour BT Sport : « Je suis frustré avec lui, c’est un talent de classe mondiale mais à l’extérieur, il handicape son équipe. Son langage corporel est inquiétant. Quand la balle est perdue, il n’aide pas ses coéquipiers. Il veut seulement jouer avec le ballon mais les joueurs de classe mondiale font les deux, ils font l’effort pour leurs coéquipiers mais Özil ne le fait pas ». Le numéro 10 des Gunners serait bien inspiré de redresser la barre dès dimanche contre Liverpool. Sous peine de voir une situation de crise commencer à s'installer...

Articles liés