Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Steven Gerrard envoie un message fort à Philippe Coutinho !

Alors que Philippe Coutinho est annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, Steven Gerrard a appelé son ancien coéquipier à rester à Liverpool.

Philippe Coutinho au FC Barcelone pour remplacer Neymar ? Une piste qui prend de l’ampleur ces derniers jours. Alors que Liverpool a plusieurs fois fermé la porte à double tour pour le meneur de jeu brésilien, Jürgen Klopp a récemment avoué qu’il n’était pas en position de force dans ce dossier, et que l’international auriverde de 25 ans pourrait bien lui filer entre les doigts cet été. Une situation qui ne semble pas convenir à Steven Gerrard.

« Liverpool a fait de lui le joueur qu’il est aujourd’hui »

En effet, la légende des Reds, et ancien coéquipier de Philippe Coutinho sur les bords de la Mersey (2013-2014), a avoué qu’il souhaitait voir le Brésilien rester à Liverpool, dans des propos rapportés par Sport : « Ils mettent beaucoup de pression, et ça explique comment réagit Philippe. Ce jeune garçon d’Amérique latine a toujours eu le rêve de jouer à Barcelone. Actuellement, il est dans un état de panique. Il pense que, s’il ne le fait pas maintenant, il n’y aura pas d’autre opportunité. Je le connais. Ce n’est pas une mauvaise personne, et il n’est pas motivé pour un conflit. Mais, en fin de compte, il vient de signer un contrat de cinq ans. Le club a été phénoménal avec lui. Liverpool a fait de lui le joueur qu’il est aujourd’hui. Il avait des problèmes à l’Inter, mais Liverpool lui a donné une chance. Le moins qu’il puisse faire, est de rester une année supplémentaire. »

Articles liés