Arsenal : Pourquoi Özil est de plus en plus isolé
La rédaction

Mesüt Özil est en difficulté à Arsenal. Recruté à prix d’or l’été dernier par le club londonien, l’Allemand peine à confirmer tous les espoirs placés en lui. Il n’est pas spécialement soutenu par le vestiaire.

Après d’excellents débuts sous le maillot d’Arsenal, Mesüt Özil peine depuis plusieurs semaines. Recruté très cher par les Gunners l’été dernier (50M d’euros), l’international allemand est attendu au tournant. Özil est dans l’œil du cyclone depuis son penalty manqué à 0-0 face au Bayern Munich (0-2), mercredi, en 8eme de finale aller de la Ligue des champions. L’ex-joueur du Real Madrid n’est pas tellement soutenu par ses coéquipiers. Selon RMC, Özil, discret, ne fait pas tout pour s’intégrer et cela agace en haut lieu à Arsenal. L’ancien joueur de Chelsea, Michael Ballack, juge que l’Allemand n’est pas bien intégré au sein du club londonien. « Les premiers matches il était bien, il a bien joué et il était à l’aise. Avec ses qualités, il devrait être intouchable et apporter beaucoup à l’équipe. Mais il semble qu’il n’ait pas l’acceptation de l’équipe », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Star.

LÂCHÉ PAR SES COÉQUIPIERS ?

Par exemple, contre le Bayern Munich, Özil se serait accroché avec Mathieu Flamini, le milieu de terrain français des Gunners. Quelque jours plus trop, Per Mertesacker aurait remis en place Özil après la lourde défaite d’Arsenal à City en championnat (6-3). Le milieu de terrain allemand n’aurait pas salué les supporters après la rencontre. Bref, rien n’est épargné à l’international allemand. Même le plus grand actionnaire du club londonien (21% des parts), Alisher Ousmanov, y est allé de sa petite phrase après la défaite face au Bayern mercredi : « Ce que je pense de la performance d’Özil ? Mon point de vue c’est qu’il n’était pas au top de sa forme. Pourquoi ? Peut-être qu’il était fatigué » .

WENGER À LA RESCOUSSE

Heureusement,Özil a encore le soutien de son entraîneur. Arsène Wenger a tenu à défendre son joueur. « Quand on vous n’êtes pas bon un jour, on vous critique, c’est normal. Mais il travaille dur. Je ne veux pas lui mettre plus de pression, c’est un joueur de top classe. Il n’a pas disputé son meilleur match mercredi mais ça arrive. Il travaille pour s’adapter au niveau physique de la Premier League. Pour moi, c’est un joueur de football exceptionnel » Avant d’ajouter : « Avant lui, d’autres joueurs ont manqué des penalties. Dennis Bergkamp en a raté un très important en 1999 (en demi-finale de Cup contre MU, 1-2) » .

Articles liés