Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Critiques, rendement… Giroud se prononce sur le public français !

Régulièrement pointé du doigt pour son statut de remplaçant avec Arsenal, Olivier Giroud souffre de la comparaison avec d’autres attaquants de renommée internationale en équipe de France.

Auteur d’un beau triplé vendredi avec l’équipe de France face à l’Uruguay (5-0) et régulièrement décisif avec les Bleus, Olivier Giroud peine pourtant à s’imposer comme un titulaire en puissance à Arsenal. Un statut qui contraste avec celui de certains de ses concurrents comme Karim Benzema ou encore Kylian Mbappé. Interrogé en conférence de presse mardi, Giroud s’est prononcé à ce sujet.

« On ne fera jamais l’unanimité »

« Le métier d'attaquant, c'est toujours délicat parce qu'on est vite encensé quand on marque beaucoup et tout l'inverse quand on ne le fait pas pendant 2 ou 3 matches. Je ne me pose pas plus de questions que ça sur ma cote de popularité. Le match à Rennes, mon meilleur en termes de relation avec le public ? Oui ça y ressemble mais je mets un triplé donc ça a favorisé les choses. Ça fait toujours plaisir et chaud au cœur. À Nantes, il y avait un public taquin alors que je ne me sentais pas responsable des événements extra sportifs de l'époque. On ne fera jamais l'unanimité, il faut s'y faire. L'important, c'est le terrain », explique le buteur d’Arsenal.

Articles liés