Bayern Munich : Les premiers mots de Guardiola après le titre du Bayern !
La rédaction

Si le Bayern Munich a été sacré champion d’Allemagne il y a plusieurs semaines déjà, les Bavarois ont réellement fêté leur titre cet après-midi après leur victoire contre Stuttgart. Un titre qui rend très fier Pep Guardiola…

Après une saison 2013/2014 exceptionnelle en Bundesliga qui aura vu le Bayern Munich écraser la concurrence, les Bavarois ont bouclé le championnat par une victoire cet après-midi (1-0) face à Stuttgart grâce à un but de Claudio Pizarro dans le temps additionnel. Un 29e succès de la saison qui permet aux hommes de Pep Guardiola de finir avec 19 points d’avance sur son dauphin le Borussia Dortmund. Forcément, l’entraîneur catalan ne boudait pas son plaisir après le match, lui qui a par ailleurs goûté à la traditionnelle douche de bière sur la pelouse de l’Allianz Arena…

« POUR LE CATALAN QUE JE SUIS, LA PREMIÈRE FOIS EST SPÉCIALE »

Après s’être déclaré « très fier » du parcours du Bayern Munich cette année, l’ancien entraîneur du FC Barcelone est revenu sur ce premier titre de champion d’Allemagne pour lui. « Pour le Catalan que je suis, la première fois est spéciale. Après une saison dernière aussi réussie (Ndlr : triplé Championnat - Coupe d’Allemagne - Ligue des Champions), c'est très bien », a-t-il confié avant de se projeter déjà vers la finale de la Coupe d’Allemagne face à Dortmund samedi prochain. « Si on joue avec la même passion qu'en seconde période on peut y arriver », a-t-il conclu.

QUAND LAHM VOLE AU SECOURS DE GUARDIOLA

Parfois critiqué cette saison pour le style de jeu du Bayern et la déroute face au Real Madrid en Ligue des Champions, Pep Guardiola avait reçu cette semaine le soutien de son capitaine Philipp. « Avec Pep Guardiola, on a montré durant les deux-tiers de la saison que l'on pouvait avoir notre propre style de jeu très efficace, précis et dangereux en attaque et, oui, comme Barcelone, avec beaucoup de possession du ballon. Et c'est ce jeu que l'on va continuer de travailler, (celui qui nous a permis de) contrôler et battre des supers équipes telles que Manchester City, Arsenal, Manchester United et Chelsea», avait-il déclaré dans les colonnes de Bild.

Articles liés