Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Clash : Ribéry revient sur son altercation avec Robben !

Arjen Robben & Franck Ribéry, Bayern Munich

Dans une interview accordée à Sport Bild, Franck Ribéry est revenu sur l’altercation qui l’avait opposée à son coéquipier Arjen Robben à la mi-temps d’un match de Ligue des champions face au Real Madrid en avril 2012.

En 2012, à la mi-temps de la demi-finale de Ligue des champions face au Real Madrid, Franck Ribéry s’en était pris physiquement à Arjen Robben, mais rien n’avait filtré quant aux raisons de la colère du Français. Un incident sur lequel il est revenu dans les colonnes de Sport Bild.

« C’ÉTAIT UNE DÉCISION ENTRE TONI ET MOI MAIS ARJEN S’EN EST MÊLÉ »

« Nous avions obtenu un coup franc juste avant la mi-temps. Un droitier devait tirer. Jupp Heynckes avait réparti les rôles : pour un droitier, c’était Toni Kroos ou moi et pour un gaucher, c’était Arjen (Robben). Donc c’était une décision entre Toni et moi. Mais Arjen s’en est mêlé et a dit : "Toni doit tirer". J’étais très en colère et la mi-temps est arrivée dans la foulée. J’avais chaud, c’était chaud. Et c’est arrivé », a-t-il confié.

« TRÈS HEUREUX DE NOTRE RELATION ACTUELLE »

Aujourd’hui, les deux hommes se comprennent parfaitement. « Je suis très heureux de notre relation actuelle. C’est dommage que nous n’ayons pas été de si bons amis dès le début. Nous avons eu quelques discussions. Aujourd’hui, nous sommes bons amis, nous prenons du plaisir ensemble. Il sait combien nous sommes importants tous les deux pour le Bayern. Je l’ai toujours dit : peu importe qui marque plus le de buts ou donne le plus de passes décisives. Je ne suis certainement pas jaloux des buts d’Arjen », a-t-il conclu. 

Articles liés