Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ribéry annonce la couleur pour son avenir et encense Guardiola !

Franck Ribéry, Bayern Munich

Interrogé sur son avenir, Franck Ribéry, l’attaquant du Bayern Munich, a affiché son souhait de finir sa carrière en Allemagne, mais n’écarte pas une expérience au Qatar ou en Amérique.

Débarqué au Bayern Munich à l’été 2007 en provenance de l’Olympique de MarseilleFranck est devenu une véritable star en Allemagne où il a tout gagné. Courtisé par Chelsea, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone au cours des dernières années, le Français est finalement resté en Bavière. Interrogé dans l’émission Le Club sur beIN SPORTS ce dimanche, l’ancien international tricolore s’est confié sur son avenir.

« FINIR MA CARRIÈRE AU BAYERN MUNICH »

« J’ai déjà annoncé que j’aimerai finir ma carrière ici. Si je termine mon contrat, je serai resté 10 ans. Ce n’est pas rien. Je n’aimerai pas partir dans un autre club que le Bayern. Après une dernière expérience au Qatar ou en Amérique, pourquoi pas… Pep Guardiola ? C’est l’entraîneur le plus fort que j’ai connu. Il est super actif, il analyse vite les choses. Il travaille sur tout. »

« LES FOOTBALLEURS À CE NIVEAU SON DES FORMULE 1 »

« Il n'est plus au début de sa carrière, c'est sûr. Il commence même à se diriger vers la fin. Il a des qualités de jeu qui s'appuient énormément sur le physique. Or il n'a plus 25 ou 28 ans... Le fait qu'il se blesse souvent ? Pff, ça ne s'écrit pas dans les livres. Tenez, regardez Abou Diaby, il est jeune et il est tout le temps blessé. Au niveau hygiène de vie, je peux vous assurer que Franck a toujours fait attention. Il n'a jamais été en surpoids, bien au contraire. Je l'ai toujours vu prendre soin de sa diététique. On ne peut pas réussir un parcours comme le sien au plus haut niveau sans faire attention à tout. Les footballeurs à ce niveau sont des Formule 1 », a confié Jean-Pierre Bernès, l’agent de Franck Ribéry, dans L’Equipe Magazine.

Articles liés