Alors que les performances de Christopher Froome ont vite éveillé les soupçons, le Britannique a tenu à répondre à ses détracteurs.
Avec sa victoire mardi entre Tarbes et LaPierre Saint-Martin, ChristopherFroome a écrasé le Tour de France. Le leader de la Sky a une avance de presque de deux minutes sur NairoQuintana, deuxième au classement général, mais les performances du Britannique ont éveillé quelques soupçons. Lors de sa conférence de presse, relayée par L’Équipe, il a tenu à répondre à ses détracteurs.
« QU’ILS VIENNENT ME VOIR À L’ENTRAÎNEMENT ! »
« Qu’ils viennent me voir à l’entraînement. Ils sont les bienvenus! Ils verront comment je m’entraîne, comment je dédie ma vie à l’entraînement. Je bosse de 6h à 22h tous les jours, avec une seule idée en tête, réussir sur le Tour. Des tests physiologiques après le Tour et les rendre public ? On y réfléchit. Mais là je me concentre sur la course, sur ma défense du maillot jaune et je ne veux surtout pas me détourner de ces objectifs-là. Après le Tour, quand il sera temps, quand cela sera opportun, je suis, c’est vrai, déterminé à faire des tests physiologiques. Il pourrait y avoir des retombées intéressantes si on peut les faire analyser par des experts indépendants. Et je suis certain que, moi aussi, je peux apprendre des choses. Mais encore une fois, avant de réfléchir à cela, j’ai une course à faire et une position à défendre », assure ChristopherFroome.