Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Quintana s’incline devant la performance de Froome !

Ce mardi, lors de la première étape de montagne, Christopher Froome a frappé un grand coup. Le coureur britannique a impressionné, y compris ses principaux concurrents.

Pour la première étape de montage, dans les Pyrénées, les favoris du Tour de France étaient très attendus. Toutefois, seul Christopher Froome a su répondre présent en distançant facilement Vincenzo Nibali, Alberto Contador et Nairo Quintana. Le Colombien a d’ailleurs reconnu la supériorité du Britannique.

« IL EST PLUS FORT QUE MOI »

« Ma performance et mes sensations ont été bonnes mais pas excellentes. On voulait tester les rivaux, voir où chacun en était et on a constaté la supériorité de Chris Froome. Sa force et sa supériorité ont été incontestables. Il est plus fort que moi et tous ses rivaux. Il faut l’accepter. Je n’abandonne pas le rêve du Maillot Jaune et je vais rester combatif jusqu’à l’arrivée. On va essayer de trouver une stratégie ou une alliance pour récupérer du temps, ou au moins garder notre position actuelle. On va voir au jour le jour. Dans les dernières étapes, on voit à un moment ou à un autre l’effet de la fatigue. (Froome) est humain et vulnérable comme tout le monde. On attendra le moindre signe de faiblesse pour en profiter », a expliqué le coureur Movistar dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés