Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Face aux critiques, une légende prend la défense de Froome !

Ce mardi, Christopher Froome a impressionné lors de la première étape de montagne. Cette prestation a toutefois suscité quelques interrogations, mais le Britannique peut compter sur quelques soutiens.

« Clairement, Froome, Porte, Sky sont très forts. Trop forts pour être propre ? », s’est interrogé Lance Armstrong après la victoire de Christopher Froome ce mardi. Comme l’Américain, ils ont été nombreux à évoquer le dopage suite à la démonstration du coureur Sky. Mais pour certains, cette performance n’est pas forcément synonyme de dopage comme l’a indiqué Greg LeMond, triple vainqueur du Tour de France.

« DES QUALITÉS SUPÉRIEURES POUR FAIRE CELA »

« Il faut savoir qu'il y a toujours des gens capables de réaliser de telles choses et dans ce cas la suspicion accompagne les performances réalisées. Le plus simple pour mettre un terme aux doutes serait, non pas uniquement pour lui, mais pour tout le monde que soient livrés les résultats des watts, des tests VO2 max, avec les prises de sang permettant de réaliser le profil des athlètes, de voir leurs capacités naturelles (…) Il faut voir ses watts. Il y a des gens qui ont des qualités supérieures pour faire cela. S'il est dans la moyenne de ses capacités, c'est possible. Je ne veux pas nourrir la suspicion. Peut-être est-il simplement au top de sa forme et que les autres sont beaucoup moins bien. L'arrivée était également sur une seule montée, il n'y a avait pas eu de cols avant. C'était explosif beaucoup ne marchent pas dans ce cas-là », a-t-il expliqué à Sport24.

Articles liés