Cyclisme - Tour de France : Quand le patron de Contador insulte un directeur sportif !
La rédaction

Le fantasque Oleg Tinkoff a encore fait des siennes. Le patron de l’équipe d’Alberto Contador s’est lâché à l’encontre du directeur sportif de la FDJ. 

Lors du dernier Tour d’Italie, l’équipe Sky avait quelque peu innové en ce qui concerne le repos de son leader, Richy Porte. En effet, alors que tous les coureurs prenaient le chemin de l’hôtel après la course, l’Australien regagnait lui un motor-home, un camion tout équipé afin de maximiser la récupération des coureurs. Une innovation qui a créé de nombreux débats, elle a notamment été interdite sur le Tour de France, et que certains n’ont pas vraiment apprécié. C’est le cas de Marc Madiot.

« C’EST UN COMMUNISTE »

Dans un blog, le directeur sportif de la FDJ a tenu à critiquer ces motor-home. Selon lui, cela nuirait à l’équité sportive entre les différents coureurs et toutes les équipes n’auraient pas forcément les moyens de s’offrir un tel équipement au vu des écarts de budget entre les différentes formations. Sur son compte Twitter, Oleg Tinkoff a ainsi réagi à cet article de Marc Madiot. Le patron de l’équipe Tinkoff-Saxo s’est ainsi emporté : « Il vient de le confirmer encore une fois, c’est un communiste ».

Articles liés