menu close2
search
Annuler
  1. 17h37 Manchester United : Auteur d'un quadruplé, Kai Rooney marche sur les traces de son père !
  2. 17h15 « Notre ambition est intacte » : Malgré l'accumulation de mauvaises nouvelles pour le XV de France, Fabien Galthié reste confiant !
  3. 16h45 « Opéré avec succès », Khvicha Kvaratskhelia va débuter sa rééducation
  4. 14h44 Crise totale à Manchester United, Michael Carrick sauvé in extremis !
  5. 13h45 « Sincèrement désolé » : en pleine polémique, Kylian Mbappé présente ses excuses
Cyclisme - Tour de France : Chris Froome au cœur d’une affaire de piratage ?
La rédaction

Ce mardi, Christopher Froome aura fort à faire avec la première étape de montagne dans les Pyrénées. Toutefois, ce lundi, son équipe, Sky, a vécu une journée de repos quelque peu mouvementée.

Déjà vainqueur du Tour de France en 2013, Christopher Froome est de nouveau l’un des favoris pour cette édition. Impressionnant en montagne, le Britannique a tout pour gagner une seconde Grande Boucle, toutefois le coureur Sky est souvent accusé de dopage. Il y a deux ans, son équipe avait d’ailleurs fourni les données de puissance de Froome pour être transparente à ce sujet. Des données qui auraient été piratées, de quoi peut-être relancer le débat sur le dopage.

« QUELQU’UN A PIRATÉ NOS DONNÉES »

Ce lundi, lors de la journée de repose, Dave Brailsford, manager de l’équipe Sky a fait une drôle de révélation au sujet de l’actuel maillot jaune du Tour de France, Christopher Froome : « Si on est prêt pour de nouvelles questions concernant le dopage ? Cela fait partie du jeu, n’est-ce pas ? S’il fait une belle course (mardi), le reste du Tour, ce sera : ‘’Comment pouvez-vous savoir qu’il ne se dope pas ?’’. Nous pensons que quelqu’un a piraté nos données d’entraînement et a obtenu les fichiers de Chris. Notre équipe juridique est sur l’affaire. D’un point de vue éthique et moral, si vous voulez accuser quelqu’un de dopage, alors vous ne devez pas tricher (et voler, ndlr) », a-t-il ainsi indiqué dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés