Cyclisme - Tour de France : Chris Froome au cœur d’une affaire de piratage ?
La rédaction

Ce mardi, Christopher Froome aura fort à faire avec la première étape de montagne dans les Pyrénées. Toutefois, ce lundi, son équipe, Sky, a vécu une journée de repos quelque peu mouvementée.

Déjà vainqueur du Tour de France en 2013, Christopher Froome est de nouveau l’un des favoris pour cette édition. Impressionnant en montagne, le Britannique a tout pour gagner une seconde Grande Boucle, toutefois le coureur Sky est souvent accusé de dopage. Il y a deux ans, son équipe avait d’ailleurs fourni les données de puissance de Froome pour être transparente à ce sujet. Des données qui auraient été piratées, de quoi peut-être relancer le débat sur le dopage.

« QUELQU’UN A PIRATÉ NOS DONNÉES »

Ce lundi, lors de la journée de repose, Dave Brailsford, manager de l’équipe Sky a fait une drôle de révélation au sujet de l’actuel maillot jaune du Tour de France, Christopher Froome : « Si on est prêt pour de nouvelles questions concernant le dopage ? Cela fait partie du jeu, n’est-ce pas ? S’il fait une belle course (mardi), le reste du Tour, ce sera : ‘’Comment pouvez-vous savoir qu’il ne se dope pas ?’’. Nous pensons que quelqu’un a piraté nos données d’entraînement et a obtenu les fichiers de Chris. Notre équipe juridique est sur l’affaire. D’un point de vue éthique et moral, si vous voulez accuser quelqu’un de dopage, alors vous ne devez pas tricher (et voler, ndlr) », a-t-il ainsi indiqué dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés