Manager général de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, Patrick Lefevere ne pense pas que Julian Alaphilippe soit en capacité de remporter le Tour de France.
Ces dernières années, Julian Alaphilippe a confié qu’il ne se battait pas pour le classement général lors du Tour de France. Lors de la prochaine édition, ses objectifs pourraient-ils être revus à la hausse ? « Si ça doit se faire, ça se fera. Je suis toujours motivé pour faire le Tour de France mais j'ai quasiment 30 ans. Or des mecs de 22 ans débarquent et font podium dès leur première course de trois semaines, des Pogacar gagnent partout, tout le temps. Je ne me compare pas à eux. J'essaie de construire la meilleure carrière possible avec mes moyens » confiait le champion du monde en décembre dernier au sujet de ses chances durant la Grande Boucle.
« Je ne pense pas qu'il puisse gagner le Tour »
Son manager général Patrick Lefevere s’est prononcé sur la saison de Julian Alaphilippe. Et selon le Belge, Alaphilippe n’a pas les moyens de remporter le Tour de France.. « Il veut vraiment gagner à Liège-Bastogne-Liège. Julian nous a assuré qu'il se donnerait deux ans pour gagner cette course alors nous devrons simplement attendre et voir. Un jour, il reviendra certainement sur les classiques flandriennes ; Nous voulons aussi voir Julian sur le Giro, il ne doit pas se contenter uniquement du Tour de France. Avec le maillot arc-en-ciel et en tant que Français, il devrait bien sûr faire le Tour, mais l'année prochaine on pensera à l'inscrire sur la liste pour le Tour d'Italie. Je pense que c'est une course qui lui convient, c'est nerveux et agressif. Objectivement, je ne pense pas qu'il puisse gagner le Tour » a confié le manager général de Quick-Step Alpha Vinyl dans un entretien à L'Equipe.