Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot annonce la couleur pour le prochain Tour de France !

En difficulté depuis 2020, Thibaut Pinot espère performer lors du prochain Tour de France, sur les routes qui l'ont révélé au grand public.

Proche de remporter le Tour de France en 2019, Thibaut Pinot a connu deux saisons galères, marquées par des chutes, des blessures, mais aussi des doutes. Agé seulement de 31 ans, le coureur de la Groupama-FDJ avait même songé à se retirer des pelotons et de prendre sa retraite. Mais finalement, Pinot s’est reconstruit et s’apprête à débuter une nouvelle saison, avec des objectifs élevés. Accompagné de David Gaudu et de Michael Storer, le coureur français espère notamment performer lors du prochain Tour de France et, si possible, monter sur le podium.

« Le podium ? On est tous concernés par cet objectif »

« C'est une année importante pour moi. La saison dernière a été compliquée, heureusement j'ai pu reprendre avec de bonnes sensations en août et en septembre, même si j'ai fini avec beaucoup de fatigue. Mais voilà, j'entame la nouvelle saison avec beaucoup d'envie, je suis vraiment motivé. Les sensations sont revenues cette semaine, pour l'instant je ne suis pas inquiet physiquement pour la suite de la saison et j'espère être opérationnel dès le mois de février. Le podium ? On est tous concernés par cet objectif. C'est un objectif qui a été affiché par l'équipe. On aura une équipe solide en montagne et si on est tous à notre niveau, il n'y a aucune raison qu'on n'y arrive pas. C'est sûr que le Tour de France m'a manqué. 2020 et 2021 ont été deux années difficiles, et ça m'a fait mal de ne pas faire le Tour l'an dernier. Le but cette année est d'arriver à 100% au départ du Tour. J'ai déjà montré des choses par le passé, j'ai quand même gagné trois étapes sur le Tour, j'ai fini 3e du général, j'ai joué assez haut donc forcément, on a tout de suite envie de retrouver ces sensations et de retrouver les joies d'une victoire d'étape sur le Tour de France. J'ai envie de regagner dans des lieux mythiques comme j'ai pu le faire, ça me manque et j'ai envie de retrouver ça cette année » a confié Thibaut Pinot dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés