L'été dernier, le Tour de France Femmes a probablement atteint son paroxysme en terme de popularité. Il faut dire que la victoire de Pauline Ferrand-Prévot y a largement contribué. Un moment fort pour le cyclisme français, mais également pour Marion Rousse qui s'est d'ailleurs confié sur sa relation avec la championne olympique de VTT.
Pour sa quatrième édition l'été dernier, le Tour de France Femmes est probablement entré dans une autre dimension grâce à la victoire historique de Pauline Ferrand-Prévot. Championne olympique de VTT un an plus tôt à Paris, elle venait de faire son retour sur route, et ce fut un succès incroyable. De quoi émouvoir Marion Rousse. La directrice du Tour de France Femmes est très proche de Pauline Ferrand-Prévot et après l'arrivée du Tour de France Femmes l'été dernier, elle se confiait sur leur relation.
Marion Rousse et sa relation avec Pauline Ferrand-Prévot
« Connaissant Pauline, je pense qu'elle a encore plus envie de marquer les esprits. Gagner Paris-Roubaix et le Tour de France, la même année… Elle est hors norme. Je crois que c'est un talent. Je la connais depuis toute petite. Depuis qu'on a commencé la compétition ensemble, elle a toujours gagné toutes ses courses. Elle a toujours eu un truc en plus. Quand tu allies ça avec le sérieux, la persévérance et un mental de championne, souvent tu as des coureuses ou des coureurs hors normes. Pauline en fait partie. J’ai parlé avec Stéphen Delcourt, Kasia Niewiadoma, Demi Vollering... Toutes et tous sont contents pour le cyclisme, parce qu'ils m'ont tous dit que le vélo a gagné. Surtout, les filles sont hyper revanchardes pour l'année prochaine. Elles m'ont dit qu'elles savent qu'il faudra travailler encore plus dur pour arriver au niveau de Pauline », confiait-elle dans une interview accordée à DirectVelo avant de poursuivre.
Je la connais depuis toute petite
« Ce que j'ai aimé, c'est de le vivre aux premières loges. Je ne travaille pas qu'une semaine pour préparer la course, c'est vraiment un travail qu'on fait tout au long de l'année. C'est un vrai travail d'équipe. Quand il est récompensé avec de si belles courses, de si belles vainqueures, tu as envie de donner encore davantage pour les années futures. C'est chouette quand tu travailles dur et que ton travail est récompensé. C'est magnifique. Pour Pauline, il y avait peut-être plus le choc d'avoir le maillot jaune pour la première fois de sa carrière hier qu'aujourd'hui », ajoute Marion Rousse.