Basket - NBA : Steve Kerr s’enflamme totalement pour LeBron James !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Assistant de Gregg Popovich avec la Team USA pour le Mondial, Steve Kerr a démonté les interrogations autour du niveau actuel de LeBron James et de son échec à amener les Lakers aux Play-Offs.

Se trouvant dans l’année de ses 35 ans, LeBron James semble être à bout de souffle selon ScottiePippen. L’ancienne gloire des ChicagoBulls et un membre important de la Dream Team USA de 1992 révélait dernièrement que le King ne pouvait plus régner sans partage au sein d’une franchise en la portant tout seul sur ses épaules. Coach des Warriors et assistant coach de la Team USA au Mondial qui se déroulera en Chine à compter du 31 août, SteveKerr a tenu à mettre les choses au point concernant le « spécimen physique »LeBron James.

« LeBron... il est LeBron ! »

« LeBron il… (il hausse les épaules), il est LeBron ! Il n’a rien à prouver, il est impressionnant. Il fera partie des meilleurs joueurs de l’histoire et il reste un joueur dominant. Au-delà de ça en tant que coach, ça reste un cauchemar de se préparer à coacher contre lui, c’est comme ça que je vois les choses. Quand tu en arrives là, tu n’as plus rien à prouver, mais les joueurs de sa stature n’arrivent pas là par hasard. Ce ne sont pas seulement de grands joueurs, ce sont des compétiteurs. Ça ne concerne pas seulement les superstars mais quand tu as fait une longue carrière, tu peux apprécier les choses un peu plus, prendre du recul, parce que tu sais que tu as déjà accompli énormément de choses. Tu peux apprécier la fin de ta carrière, c’est une chose formidable. Au début de ta carrière tu es stressé, tu essaies d’atteindre un certain niveau. Au milieu de ta carrière tu essaies d’accomplir tous les objectifs que tu as et une fois que c’est fait, comme je pense que c’est le cas pour LeBron, tu peux jouer avec une certaine liberté. Ça ne veut pas dire que tu n’as pas l’envie, c’est juste un sentiment différent, c’est super d’en arriver là en tant qu’athlète . Même avec tous les kilomètres au compteur, ça reste un spécimen physique, c’est assez incroyable ». a confié SteveKerr lors d’un entretien accordé à HoopJab dans des propos rapportés par Basket-infos.

Articles liés