Assistant coach de Frank Vogel aux Lakers, Jason Kidd serait derrière la décision de Los Angeles d’enrôler Dwight Howard. Explications.
Cela semble n’être plus qu’une question d’heures pour que les Los Angeles Lakers fassent une grande annonce : l’arrivée de DwightHoward. The Athletic révèle ce samedi que le pivot de Memphis négocierait son départ auprès des Grizzlies et aurait été sélectionné par les Lakers pour remplacer DeMarcusCousins, blessé au genou. Et la franchise californienne devrait une fière chandelle à JasonKidd dans cette affaire.
Jason Kidd aurait noué les premiers contacts avec Howard
Toujours selon les informations de TheAthletic, rapportées par BasketUSA, JasonKidd aurait noué des contacts avec DwightHoward ces derniers jours. Les deux hommes sont de vieilles connaissances puisqu’ils ont évolué avec la Team USA ensemble en décrochant l’or olympique à Pékin en 2008. Le nouvel assistant coach de FrankVogel aux Lakers auraient donc joué un rôle clé. Howard aurait d’ailleurs confié à Kidd qu’il serait prêt à assurer un rôle moins important au sein de la franchise si cela lui permettait d’aller chercher un titre de champion en fin de saison. De plus, DwightHoward aurait convaincu les Lakers lors de ses essais. Tous les feux seraient au vert…