Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Carmelo Anthony devrait aller aux Lakers»

Désormais à la retraite, Gilbert Arenas estime que Carmelo Anthony, libre de tout contrat en cette trêve estivale, doit rejoindre LeBron James aux Los Angeles Lakers.

Peu en vue depuis plusieurs mois, Carmelo Anthony peut désormais s’engager où bon lui semble. L’ailier de 35 ans attend toujours la meilleure opportunité avant de refouler les parquets, tout en s’entraînant actuellement avec les Brooklyn Nets afin de garder la forme. L’Américain ne compte pas encore raccrocher, et dans des propos rapportés par Basket Session, Gilbert Arenas, ancien meneur de Washington, verrait bien Melo atterrir aux Los Angeles Lakers, aux côtés d'un certain... LeBron James.

« Ils ont besoin d'un gars de sa taille qui peut ouvrir le jeu et jouer des isolations »

« Je me souviens que quand Houston était cité comme une destination potentielle pour lui (avant qu'il soit effectivement récupéré par les Rockets) je me suis dit "Mon dieu non". Je me suis dit que ça allait être un désastre et que ça n'allait pas marcher. Pour la première fois de sa carrière, il jouait avec deux joueurs qui monopolisent la balle (au Thunder) et ça faisait de lui la troisième option. Et il est directement allé dans une équipe qui proposait la même configuration. Il devrait aller aux Lakers. Il sortirait peut-être du banc, mais il aurait des ballons dans le quatrième quart temps. Parce que c'est ce dont ils vont avoir besoin. Ils ont besoin d'un gars de sa taille qui peut ouvrir le jeu et jouer des isolations. LeBron fait des passes à tous les autres et lui peut jouer ses isolations. Il a besoin de jouer pour une équipe qui en fera son go-to-guy dans les cinq dernières minutes parce que c'est ça sa force », assure Gilbert Arenas.

Articles liés