Éliminé dès le premier tour des playoffs face à son meilleur ennemi, Damian Lillard, Russell Westbrook assure que cela ne changera rien à sa façon de jouer.
Ce n’est une simple élimination pour Russell Westbrook. En effet, le meneur du Thunder a largement perdu son duel face à Damian Lillard qui est loin d’être son meilleur ami. C’est un euphémisme. La star des Blazzers a éclipsé le Marsupilami en livrant des prestations exceptionnelles incarnées par ce shoot surréaliste au buzzer du match 5 qui offre la victoire et la qualification à Portland. Vivement critiqué pour attitude et sa maladresse, Russell Westbrook a pourtant assuré qu’il ne comptait pas changer.
«Ça ne veut rien dire pour moi»
« Franchement, ça ne change pas grand-chose. Si vous voulez résumer ma carrière et ce que j’ai fait à partir de deux ou trois matchs, allez-y. Ça ne veut rien dire pour moi. Comme je vous l’ai dit, je vais me lever le matin, entouré de mes trois superbes enfants, et je vais sourire, être heureux, profiter de la vie. Ça ne change rien qu’on dise que j’ai mal joué, qu’untel est meilleur, ou qu’un autre est moins bien. Je sais qui je suis en tant que personne, et c’est la chose la plus importante que je puisse dire sur moi. Je sais qui je suis. Je sais ce que je suis capable de faire. Je connais mes qualités. Je sais ce que j’ai fait. Je sais ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Donc ce n’est pas un souci. Je n’ai aucun problème avec ce que je suis. J’ai juste de la chance de me lever chaque jour et profiter de ma vie. Les débats… et encore je ne sais même pas de quoi de vous parlez, mais peu importe, vous pouvez continuer d’en parler, et moi je vais continuer de vivre ma vie », confie-t-il devant les médias dans des propos rapportés par BasketUSA.