LeBron James est sans doute le leader des Cavaliers de Cleveland. Et si l'ailier ne veut pas être tenu responsable du licenciement de David Blatt, il reconnaît toutefois que son départ était nécessaire.
Vendredi dernier, la direction des Cavaliers annonce la destitution de son entraîneur David Blatt. Pourtant la franchise de l’Ohio domine la conférence Est de la NBA. Après la destitution du coach les regards se sont précipités sur LeBron James annoncé comme l’un des coupables du départ de l’américano-israélien. Le King nie toute implication mais admet qu’un changement devait avoir lieu.
« Ce qui compte, c’est notre manière de jouer »
Le quadruple MVP, s’est confié au journal Plain Dealer : « Notre principale préoccupation est de trouver un moyen de progresser. Comme je l’ai déjà dit, c’est plus important que les victoires et les défaites. Vous êtes tellement obsédés par le nombre de victoires et de défaites, je vous le dis tous les jours. Mais ce n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est notre manière de jouer et la façon dont nous nous entraînons tous les jours. On m’a demandé pourquoi je paraissais autant frustré. Vous m’avez aussi demandé pourquoi je n’étais pas heureux alors qu’on restait sur sept victoires de suite. Il aura fallu qu’il se passe quelque chose comme ça pour que vous compreniez ce que je voulais dire ».