Hué par les supporters des Spurs pour son retour à l’AT&T Center, Kawhi Leonard estime que les médias sont responsables de cette situation.
Comme attendu depuis l’annonce de son départ des Spurs, Kawhi Leonard a été copieusement sifflé pour son retour à l’AT&T Center. Un comportement qui a déçu Gregg Popovich qui s’est « senti mal pour lui » et qui n’a pas hésité à défendre son ancien joueur : « On prend tous des décisions dans notre vie, sur ce qu’on va faire dans notre futur et il a ce droit au même titre que chacun d’entre nous. Donc je me suis senti mal, honnêtement. » Traité de « traitre » par certains fans des Spurs, Kawhi Leonard n’en veut pas au public texan, mais plutôt aux médias qu’il accuse d’avoir déformé la vérité.
«Les médias ont fait un super boulot pour instrumentaliser les gens»
« Je n’étais pas surpris. Mais j’ai apprécié le moment et cela ne peut que me rendre meilleur. Les médias ont fait un super boulot pour instrumentaliser les gens en les incitant à penser d’une certaine manière. Donc je savais déjà comment ça se passerait, compte tenu du comportement des médias. Mais je me sens bien malgré la défaite. Je suis heureux d’être sorti du parquet en bonne santé. Il y a certaines choses à corriger pour nous améliorer. Mais le passé est le passé et je continue à jouer. Je réfléchirai vraiment à ce qu’il s’est passé quand je prendrai ma retraite. J’essaie juste d’aller de l’avant et de devenir meilleur », lance-t-il à ESPN après la défaite des Raptors (107-125).