Plus que jamais en course pour participer aux Play-Offs, Evan Fournier a révélé que l’Orlando Magic n’avait plus le droit à l’erreur lors des dernières échéances de la saison régulière si la franchise floridienne souhaitait y prendre part.
Victorieux des Indiana Pacers dans la nuit de samedi à dimanche (121 - 116) avec l’Orlando Magic, Evan Fournier ne cache plus sa volonté de participer aux Play-Offs qu’il n’a plus goûtés depuis sa première saison de NBA en 2013. 9ème de conférence Est à égalité de victoires avec le Miami Heat qui dispose cependant d’un match en moins, le Magic est bel et bien en course pour valider son ticket pour les PO. Mais dans cette dernière ligne droite de la fin de la saison régulière (10 avril), il ne faudra pas faire de faux pas selon l’arrière de la franchise floridienne.
« C’est le money time. Une finale chaque soir »
« Clairement. C’est le money time, l’heure d’aller au charbon. Une finale chaque soir. J’ai toujours aimé ça. Je n’en pouvais plus d’attendre. Dans notre série, on a failli perdre contre Memphis (qui menait de 14 points à l’entrée du dernier quart, avant de perdre 119-123 en prolongations). J’ai vu la saison défiler devant mes yeux. Je ne voulais pas que ça s’arrête. Si on échouait ? On s’en mordrait les doigts, surtout au regard de ces matches qu’on a lâchés contre des équipes faibles (NDLR New York, Cleveland, Phoenix, Chicago), par manque de concentration. Créer la surprise en Play-Offs ? Jouer Milwaukee serait compliqué du seul fait de Giannis Antetokounmpo. Toronto, qu’on a battu plusieurs fois, nous correspond plus. Mais sur une série, tout est possible. On sait être une équipe casse-c… pour l’adversaire ». a assuré Evan Fournier lors d’un entretien accordé à L’Equipe.